Tampographie

procédé de tampographie

Qu'est-ce que la tampographie ?

La tampographie consiste à graver le motif à imprimer sur une plaque d'acier (feuille d'acier). La machine de tampographie utilise un rouleau d'huile pour enduire la plaque, et une lame descend pour racler l'excès d'encre des zones non gravées de la plaque, renvoyant l'encre dans l'encrier. Le motif est ensuite entièrement transféré sur le substrat grâce aux propriétés d'adhérence du tampon en silicone, ce qui complète le processus d'impression.

La tampographie permet d'imprimer des motifs sur de grandes surfaces et convient particulièrement aux pièces de forme irrégulière. C'est une caractéristique que d'autres méthodes d'impression ne peuvent pas atteindre.

Le traitement de surface par tampographie des pièces fournies par FirstMold provient de notre fournisseur, avec lequel nous travaillons depuis onze ans, et les prix sont équitables. Nous ne proposons pas de services de tampographie séparés. Si vous avez passé une commande de fabrication de pièces auprès de FirstMold, nous pouvons vous fournir le traitement de surface par tampographie correspondant.

Vitrine de la tampographie

tampographie sur matériaux métalliques
Impression de surface sur des composants transparents
pièce moulée par injection avec tampographie
Impression de logos de certification par transfert

Avantages de l'anodisation pour votre produit

Excellente performance en matière de couleurs

La tampographie a une couche d'encre relativement fine, ce qui lui permet d'imprimer des superpositions de couleurs sur n'importe quelle surface, démontrant d'excellentes performances en matière de couleurs et d'adaptabilité de l'impression, également connue sous le nom d'impression universelle.

Large gamme d'applications

La tampographie est généralement utilisée sur des pièces comportant des rainures, des dos et d'autres zones où la sérigraphie ne peut pas être appliquée. En raison de l'absence de limites de maillage en sérigraphie, la tampographie offre une précision de motif relativement plus élevée. En outre, la machine de tampographie étant un dispositif automatique de haute précision, elle peut réaliser des superpositions de couleurs.

Fonctionnement simple

L'équipement fonctionne de manière entièrement automatique et la tampographie est rapide, ce qui la rend adaptée à la production de masse.

Comparaison des prix de différents procédés de traitement des surfaces d'impression

Processus d'impression Description Prix
Gravure au laser Utilise des faisceaux laser pour graver des motifs, du texte ou des images. $$
Sérigraphie Utilise un écran pour transférer l'encre sur un substrat. $
Marquage à chaud Utilise la chaleur et la pression pour transférer une feuille ou de l'encre sur une surface. $$$$
Impression par transfert d'eau Utilise un film soluble dans l'eau pour transférer des motifs sur des objets. $$$$$
Tampographie Utilise un tampon en silicone pour transférer l'encre sur une surface. $$$
fr_FRFR